E.F.T

 

Technique de libération émotionnelle

EFT, la découverte de santé la plus utile de ces 100 dernières années.

Les techniques de Libération Émotionnelle (EFT) ont été incroyablement utiles dans des milliers de cas cliniques et déjà appliquées sur à peu près chacune des questions émotionnelles et physiques que vous pouvez nommer. Cette technique tire sa puissance unique de nouvelles découvertes impressionnantes impliquant les énergies subtiles de votre corps et fonctionne bien souvent là où rien d'autre n'a marché.

Vous découvrirez que chacun peut employer EFT et que vous n'avez pas besoin pour cela d'études compliquées. Dans la plupart des cas, le bon sens aidera. Aucun médicament ou aucune chirurgie n'est nécessaire pour la réussite de la technique EFT.

 

Qu'est ce que l'EFT ?

L'EFT( technique de libération des émotions) est une technique qui permet de lâcher les émotions à l'origine de nos blocages dans notre vie


L’intérêt de cette technique est qu'elle est très simple, rapide, douce, qu'elle rend autonome, et que les résultats sont durables .
Encore peu connu en France, cet outil se développe rapidement aux Etats unis au Canada et en Angleterre.

C'est en quelque sorte de l'acupuncture sans aiguille.
Elle fait partie de la famille plus large de la psychologie énergétique

Comment ça marche ?

Il s'agit de se concentrer sur l'émotion, la situation perturbante tout en tapotant sur des points précis du haut du corps, qui correspondent à des méridiens énergétiques.
Cela a pour effet de libérer l'émotion perturbante en faisant circuler à nouveau l’énergie dans le corps.
L'émotion lâchée, l’énergie peut à nouveau circuler, le cerveau est régénéré, le mental est plus clair, le corps peut se détendre et retrouver son homéostasie naturelle.


Les principes

Depuis plus de 3000 ans la médecine chinoise connaît l'importance des méridiens. L'acupuncture est un des piliers de cette médecine et est de plus en plus répandue en occident. Elle est reconnue par l'OMS.
L'EFT utilise les terminaisons des méridiens d'acupuncture pour éliminer les blocages émotionnels, partant du principe que :

toutes les émotions négatives sont traduites par une perturbation énergétique dans le corps

Les neurosciences ont mis en évidence que l'activité cérébrale est une activité électrique, en 1995, Pierre de Vernejoul grâce à des injections de Technetium 99m a même réussi à localiser le câblage énergétique des méridiens.

Les émotions prennent naissance dans le cerveau limbique et se manifestent dans le corps, si vous avez le trac, sans doute que vous allez rougir, avoir les mains moites...

La circulation va dans les deux sens, si vous prenez un bol d'air frais, passez vos mains sous l'eau froide, évacuez le stress en respirant... votre cerveau va se calmer et les sensations de trac diminuer.


Quelles émotions négatives ?

Depuis notre enfance, nous vivons des expériences, et des émotions y sont attachées ( par exemple : très vite nous pouvons intégrer que nous faisons plaisir à maman en restant calme et obéissant ).
Ces expériences et les émotions qui y sont associées sont stockées dans le cerveau.
Ce dernier les classe, les range, les organise pour que nous puissions vivre en étant bien intégré à notre environnement.
Les émotions sont stockées dans la partie limbique du cerveau, une partie très prompte à réagir aux stimuli émotionnels.
Cependant, arrivé à l'age adulte et à un poste à responsabilité par exemple, cette croyance que nous avons acquise qu'il est bon d’obéir ne fonctionne plus, elle devient limitante, il est temps de nous en débarrasser si nous voulons avancer.


Parfois, l'expérience peut être très négative, traumatisante, le cerveau la relègue alors dans la case oubli, mais cette émotion est prête à ressurgir à tout moment : c'est le syndrome post traumatique (SPP), qui par exemple fait sursauter au moindre claquement de porte parce qu'il ravive un traumatisme parfois devenu inconscient.


Ces mauvais souvenirs peuvent devenir des blocages et provoquer des douleurs physiques (de dos, maux de tête par exemple), mais aussi des douleurs psychologiques comme la peur de parler en public, le manque de confiance ...

L'EFT va alors aider à nettoyer les mauvaises « programmations ».

Un peu comme le jardinier doit arracher jusqu'à la racine la mauvaise herbe s'il ne veut plus la revoir au milieu de son gazon.

L'histoire de l'EFT

Comme beaucoup de découvertes, celle de l'EFT a été fortuite et est assez sympathique.

Les précurseurs : Dans les années 80, Roger Callahan psychologue californien qui s'est beaucoup intéressé aux travaux du docteur Goodheart, le précurseur de la kinésiologie, a eu l'idée de tapoter sur un des points situés à l’extrémité du méridien estomac pour soulager une patiente qui souffrait d'une phobie de l'eau qui lui provoquait des maux d'estomac.
Et la phobie de l'eau a disparu en même temps que la douleur à l'estomac !
Callahan approfondit son étude et mit au point une méthode pour guerir les phobies, mais aussi d'autres perturbations en tapotant sur certains points précis du corps.
Par la suite, Gary Craig, ingénieur diplômé de Stanford, a simplifié la méthode de Callahan en comprenant qu'en tapotant sur toutes les terminaisons des méridiens, c'était une remise en état général du système énergétique qui s'effectuait.
Ainsi est né l'EFT dans les années 1990.


L'EFT pour quoi , pour qui ?



L'EFT pour l'harmonie du corps et de l'esprit, pour l'harmonisation des émotions.

l'EFT a fait ses preuves pour :

les phobies
les peurs
Les insomnies et troubles du sommeil
les addictions au tabac, l'alcool, le travail....
le stress
la timidité
le manque de confiance en soi
la colère
Maigrir, rester mince , et plus largement les Troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie...)
Mais aussi allergies, eczéma, migraines, énurésie...

Avertissement :
L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une modalité thérapeutique qui fait partie d’un nouveau type de traitements et protocoles faisant partie de ce qui est appelé La Psychologie Energétique. Même si c’est toujours considéré à un stade expérimental, ces techniques sont utilisées par des thérapeutes, des infirmières, des kinésithérapeutes, des psychiatres et des individus de par le monde. Jusqu’à aujourd’hui, l’EFT et les autres Techniques de Psychologie Energétiques (TAT, Zensight,...) ont eu des résultats exceptionnels dans le traitement de problèmes psychologiques et physiques.
Néanmoins ces techniques ne sont PAS censées remplacer les traitements médicaux ou psychothérapeutiques


Source : sophro-eft-nord.com
 

EFT - Technique de libération émotionnelle 

Navigation
Temoignages

 "A ma retraite, je quittais une grande ville pour la campagne et le temps
d'adaptation fut difficile.
Grâce à la Kinesiologie, je ne suis pas tombée en dépression et j'ai
retrouvé mon énergie.
Durant deux ans environ, à raison d'une séance mensuelle j'ai retrouvé
un équilibre sans prendre de médicaments.
Grâce à la douceur de Mme Massé, durant les séances, son écoute et ses
pratiques pour vous remettre votre énergie en place, je me suis sentie
nettement mieux.
Les effets bienfaisants se font ressentir assez rapidement, ça vaut le
coup d'essayer.
Je la remercie pour tout cela." Anne.

"Je remercie Claudine Massé pour son aide durant les moments difficiles que je traverse afin de mieux gérer mon stress, mon hyper-émotivité, les douleurs provoquées par la maladie. Son réel soutien au travers des
différentes techniques pratiquées avec une nette amélioration de mon état. Je lui suis reconnaissante pour cela et pour son écoute."
Isa.

 Fédération de F.F.K.S      

  Http://www.ffks.fr

 

   Bio et Bienêtre

bio et bienêtre

 

 

   Site Crée par : 

Créations-First

 Votre Partenaire   Communication